avril 2009
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Charte d’utilisation du blog Aagromaster

L’intérêt de ce blog n’est pas simplement de le lire, il vit grâce à vos commentaires ! Dans la pratique, cela implique de se plier à quelques règles :

1. Tout message ou lien publié demeure sous l’entière responsabilité de son auteur.

2. Avant de poster, vérifier que vous le faites au bon endroit.

3. Lorsque vous répondez à un commentaire, il peut être utile d’indiquer à qui vous répondez et de citer suffisamment de texte original pour être compris (texte entre guillemets).

4. Ne signez pas vos commentaires mais indiquez votre pseudonyme. L’usurpation d’identité et la mystification (pseudos multiples) n’est pas tolérée.

5. Pensez à ceux qui vous lisent : faites attention à votre formulation. Surveillez votre vocabulaire et votre orthographe et évitez le langage SMS ! Evitez les majuscules qui DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ. Evitez les émoticones :-) .

6. Évitez de mettre simplement en commentaires des textes comme : “d’accord”, “pas d’accord”,… Les échanges ont besoin d’être alimentés par des remarques et réflexions complètes et construites.

7. La courtoisie et le respect réciproque sont de rigueur.

8. Tout contenu à caractère raciste, homophobes, agressif, d’incitation à la haine ou à la violence, sexistes, diffamatoires, insultant, obscène, pornographique, vulgaire ou choquant et, de manière générale, tout appel au non respect des lois et réglementations en vigueur ou des valeurs humanistes ne sera ni accepté, ni publié. De même que les accusations sans preuve, la déformation de faits, les mensonges, la désinformation, l’extrémisme, la propagande (directe ou indirecte) ou toute forme de prosélytisme et de dogmatisme.

9. Afin d’éviter la désinformation et les rumeurs et pour le respect des droits d’auteurs, vérifiez la source des informations que vous postez et veillez à préciser la source des informations et images fournies.

10. Si vous publiez un lien, efforcez-vous de l’accompagner d’un commentaire précis.

11. La publicité n’est pas acceptée sur ce blog. Un lien ou un trackback peut être inséré à condition que le commentaire soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une publicité déguisée.

12. Les commentaires de ce blog sont modérés à postériori afin de veiller à ce qu’ils respectent le thème du blog et l’ensemble des principes énoncés ci-dessus. Nous nous réservons le droit de publier vos commentaires ou non.

Charte inspirée de la charte Néthique.

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>